Dans le cadre du suivi du degré d’exécution des mesures prises pour la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, Le Général-Major Saïd CHANEGRIHA, Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire par intérim, a effectué ce mardi 14 avril, une visite de travail et d’inspection en 2ème Région Militaire à Oran, a indiqué un communiqué du MDN.

Lors de sa réunion avec les cadres de la région, le chef d’État-major a prononcé une allocution pour évoquer le sujet de l’heure, la pandémie du Coronavirus, mettant en exergue les mesures prises par les hautes autorités du pays pour la prévention de la pandémie, comme il a salué le peuple algérien pour sa compréhension et son élan de solidarité, visant à atténuer les répercussions de la crise sanitaire sur les nécessiteux et sur la classe démunie.

Said Chengriha a précisé que « Notre pays a pris, sous la conduite de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, un ensemble de mesures préventives dès les premiers jours de l’apparition des premiers cas d’épidémie. ».

« Il est évident que ces mesures pertinentes prises par le Haut Commandement du pays n’auraient pu donner leurs fruits sur le terrain, sans la compréhension et la conscience de notre peuple, ainsi que sa patience face aux épreuves et aux adversités. En effet, comme un seul homme, tel qu’il nous a toujours habitués, notre peuple a apporté son soutien et son appui à son État, en faisant acte de solidarité avec ses concitoyens nécessiteux, dans un élan d’entraide historique », complémente le Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire par intérim.

le Général — Major a conclu « Pour ce noble peuple algérien, auquel nous vouons tant d’estime et de respect, nous sommes prêts au sein de l’Armée nationale populaire à nous sacrifier et à consentir des efforts aussi laborieux que dévoués pour en assurer le bien-être et la sécurité sur tous les plans et dans tous les domaines. Preuve en est, le succès remarquable des équipages relevant de nos Forces aériennes à dresser un pont aérien entre l’Algérie et la Chine Populaire, pour acheminer, en un temps record, les matériels et équipements médicaux, ce qui dénote, encore une fois, la grande disponibilité opérationnelle de l’ensemble des composantes de l’Armée nationale populaire à intervenir dans toutes les conditions et les circonstances ».

Leave a comment

Laisser un commentaire