ALGER – Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a effectué ce lundi 13 avril, une visite de travail et d’inspection à plusieurs structures sanitaires de la capitale.

Abdelmadjid Tebboune a entamé sa visite d’inspection au CHU de Beni Messous, l’un des plus importants de la capitale, où il a rencontré le personnel soignant de cet établissement, ainsi qu’avec des citoyens contaminés par le Coronavirus (Covid-19).

Lors de la visite l’inspection du service de médecine interne de l’hôpital universitaire de Beni Messous, le président Tebboune s’est engagé devant le personnel médicale à revoir le système national de santé et à améliorer les conditions de travail des professionnels du secteur, toute en saluant les efforts considérables qu’ils déploient, pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

À ce sujet, le président Tebboune a affirmé que des efforts seront faits pour revoir grille des salaires, précisant que l’important est de surmonter les difficultés. Ou il a déclaré que « aujourd’hui, nous avons vaincu cette maladie grâce à la foi et à la volonté.

De même, le président a salué l’élan de solidarité et le don fraternel que le peuple algérien, toutes catégories confondues, a démontré dans tous les domaines de la vie dans ces circonstances que le pays traverse, la considérant comme un “nouveau départ pour l’Algérie”.

Par la suite, Abdelmadjid Tebboune s’est dirigé vers la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à Dar El Beida, où il a échangé des discussions avec les dirigeants de la pharmacie sur le niveau des stocks des médicaments disponibles.

Le président s’est rendu par la suite à l’Institut Pasteur, où s’effectuent les dépistages du Coronavirus (covid-19), ou il a rencontré les responsables du centre.

Leave a comment

Laisser un commentaire