Air Algérie
Air Algérie

Plusieurs passagers ayant pris l’avion d’Air Algérie, le 6 avril et le 7 avril sur Air Algérie,sur les vols entre Alger et Paris, ont témoigné être victimes d’intoxication alimentaire.

En effet, les témoignages de passagers se multiplient sur une intoxication alimentaire. Et ce, après avoir mangé à bord un repas composé de pâtes, de petits pois et d’une tranche de poulet.

Selon plusieurs sources, certains ont même été hospitalisés en urgence, où des passagers malades ont révélé que l’intoxication s’est produite suite au repas servi à bord des vols de la compagnie d’Air Algérie, provoquant dans la plupart des douleurs, des diarrhées aiguës et des vomissements.

«Une fois à la maison, j’ai eu très mal au ventre. Je ne me suis pas inquiétée sur le coup. J’ai pensé que ça allait passer. La première nuit a été horrible. Le jour d’après, j’ai commencé ensuite à vomir, à avoir de la fièvre, beaucoup de fièvre, jusqu’à 40 degrés. La deuxième nuit a été encore plus dure. J’avais des douleurs atroces, des contractions horribles…c’est un miracle que je n’ai pas convulsé. Le lendemain, on m’emmenait à l’hôpital de Senlis. J’y suis restée une semaine», confie Inès Anane, artiste franco-algérienne.

Un autre passager a déclaré : «J’ai atterri à 23 heures et je suis arrivé chez moi à Chelles, vers minuit 30. Crampes abdominales, vomissements, diarrhées. J’ai pensé que c’était une gastro, donc j’ai pris du Smecta. Le lendemain vers midi, j’ai une fièvre intense. Toutes les deux minutes, j’allais aux toilettes, je me déshydratais. A l’hôpital, après des analyses, ils ont vu que mon état était dû à une salmonelle».

Plusieurs plaintes déposées

Plusieurs passagers ont déposé des plaintes contre la compagnie aérienne Air Algérie, pour « empoisonnement » ou « mise en danger de la vie d’autrui ». Selon eux, Air Algérie aurait dû mettre au moins en place une « cellule de crise » ou alerter les autorités de santé et les passagers sur un possible risque.

Air Algérie dément

Air Algérie a démenti le 8 avril, une possible intoxication. « En date du 7 avril 2019, un passager aux initiales (i. K) a posté un commentaire sur les réseaux sociaux, repris par des médias électroniques et dans lequel il soutient qu’un incident lié à la prestation du service à bord serait survenu sur le vol AH1012 du 6 avril 2019. Air Algérie ainsi que sa filiale Catering tient à apporter un démenti formel aux allégations mensongères et calomnieuses avec intention de nuire à l’image de la compagnie. », explique Air Algérie dans son communiqué.

De plus elle précise qu’: « Une production de 2817 plateaux, de même composition (repas chaud classe économique, a été fournie à bord de plusieurs vols qui ont opéré durant cette journée telle qu’Istanbul, Paris, Djeddah, Montréal… » Et pour l’instant, rien n’a été signalé sur les autres appareils.

3 Commentaires

  1. -C’est dans les « gènes » d’Air Couscous , qui voulait certainement « améliorer » son plat ordinaire ,avec du poulet au salmonelle !
    -Ce qui étonne le plus est le mépris hautain adopté par cette entreprise des « papas », des copains et des coquins a l’encontre de ses clients , pour la plupart des familles accompagnées de leurs enfants..!
    -Quoi de plus normatif, dans un pays où la dilapidation est sacrement « clanique » et familiale…!

  2. Je persiste et signe : Au moins Air Algérie sert des plateaux repas. Pour avoir voyagé vers l’Algérie avec Air France une ou 2 fois depuis 20 ans, -contraint forcé pour des raisons d’horaires ou de disponibilité, j’ai découvert avec quelle morgue, pour ne pas employer d’autre termes, nous sommes traités par son personnel naviguant. Aimez votre Pays et vos concitoyens, respectez-vous, vous n’en avez pas d’autres.
    ne vous précipitez pas vers les files réservées aux Européens quand vous débarquez en France, comme je l’ai vécu un jour à l’aéroport de Lyon, sous une chaleur insupportable au mépris des nos compatriotes, bébés, personnes âgées qui ont du attendre que vous soyez traités. Hib Alikoum. Kounou R’dlal, L’egouer rahoum i thahkou alikoum. Respectez-vous si vous voulez qu’on vous respecte. Et aimez-vous si vous voulez qu’on vous aime. Les ennemis de notre Pays sont très nombreux. Quand De Gaulle a dit dans son fameux discours aux Pieds Noirs :Je vous ai compris, il a tenu parole. Il a livré notre Pays aux mains d’incompétents et de Vendus. On en voit les résultats : importateur de mayonnaise, agriculture ravagée, Gazole importé et j’en passe.
    Le moment est peut être arrivé, je l’espère en tout cas, de rebattre les cartes de notre destin.
    Soyez unis et restez fermes sur vos revendications. J’ai confiance en notre Jeunesse qui n’a rien et qui doit se méfier de tous ceux qui ont largement profité de Système. Il n’y a pas de Corrupteurs sans Corrompus. Et beaucoup auront à perdre dans cette Révolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here