Abdeslam Bouchouareb
Abdeslam Bouchouareb

L’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb sera prochainement convoqué par les enquêteurs de la brigade économique de la gendarmerie nationale de Bab jedid, pour rendre des comptes sur sa gestion passée comme ministre de l’Industrie, considérer comme protecteur et interlocuteur des intérêts français.

Plusieurs fois ministres, durant le règne de Bouteflika, Abdeslam Bouchouareb connaîtra la gloire au début du quatrième mandat de Bouteflika. Ou Il été ministre de l’Industrie à partir d’avril 2014 jusqu’à mai 2017. Durant laquelle il dirigera la stratégie industrielle de l’Algérie. Des fonctions qui lui permettront de tisser des relations d’affaires impressionnantes, notamment les grands groupes français, a l’image de Lafarge et Renault.

Abdesslam Bouchouareb a semé, durant Le quatrième mandat de Bouteflika, un véritable désordre dans le secteur des mines en Algérie. Ou il a exercé un fort lobbying auprès des Bouteflika et leurs conseillers pour rattacher le secteur des mines à son portefeuille ministériel, à image de l’Industrie et de la Promotion des investissements, afin d’agrandir son influence.

4 Commentaires

  1. Il y ‘en a même qui seront convoqués en 2030 tellement la liste des dilapidateurs de l’argent du peuple , est longue , très longue !

  2. Bouchouareb est en France où il possède des biens immobiliers et détient même la nationalité française.Lui et Saïdani qui possède aussi des biens immobiliers en France vivent en France après avoir pillé l’Algérie et ils ne sont pas les seuls dans ce panier de crabes qui a dirigé l’Algérie.

  3. Le traître, il devra être jugé pour haute trahison. Jamais et grand jamais le peuple ne pardonnera ce qu’a fait ce lâche fils de harki. Et quel que soit l’aboutissement de la mise hors d’état de nuire de ce lâche, il sera poursuivi par le tribunal populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here