Hamid Melzi
Hamid Melzi

Après avoir été limogé, Mercredi dernier, de la direction de la Résidence d’état Sahel (Moritie et Club des pins), Hamid Melzi a été démis de ses fonctions de président directeur général de la Société d’investissement hôtelier SIH, par la présidence de la république, après plus de vingt-six ans.

Pour rappel, la SIH est une entreprise publique qui gère un portefeuille d’une douzaine d’hôtels de luxe en Algérie, notamment les résidences d’État du Club des Pins et de Moretti, sur la côte Ouest d’Alger.
Aussi, La SIH, qui existe depuis 1997, compte actuellement 3000 salariés, et gère plusieurs projets comme le nouvel hôtel Hyatt Regency de l’aéroport d’Alger, en construction.

De plus, elle est également chargée de la rénovation du Parc zoologique et des loisirs de Ben Aknoun à Alger pour un investissement de 59 milliards de dinars. Les deux hôtels Moncada et Mouflons d’or, qui sont au sein de ce Parc, seront également rénovés pour être gérés par Sheraton Alger.
De même, La Société d’investissement hôtelier est en charge de plusieurs infrastructures hôtelières, à l’instar de Sheraton Alger, Oran et Annaba, Marriott Constantine, Renaissance Tlemcen, Four Points Oran et le Centre des affaires Les Falaises d’Oran.

Pour mémoire, Hamid Melzi a été vu, Le 9 avril, au Palais des nations, lors de la cérémonie officielle de désignation d’Abdelkader Bensalah président par intérim, où il avait pris soin de saluer les journalistes, alors que par le passé il évitait les représentants des médias.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here