drapeau amazigh
drapeau amazigh

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les informations portent sur l’interdiction par la DGSN des drapeaux amazighs, lors des manifestations organisées à travers plusieurs villes de l’Algérie, sont des fausses informations.

En effet, durant la soirée du mercredi 17 avril, des informations largement relayées sur les réseaux sociaux, sur l’interdiction par la police des drapeaux amazighs lors des manifestations.

5 Commentaires

  1. ghats good idea what they think they are ?? who work with French against Algeria people Harki ,only Algeria flag nothing else its ALL ALGERIAN NOTHING ELSE DON’T LIKE IT GET OUT

  2. C’est pour le moins paradoxal et inquiétant que les citoyens d’une région donnée arborent un drapeau autre que l’emblème national et dans des manifestations populaires de tous les algériens, sans distinction d’age, de sexe, de région et encore moins d’origine ethnique. Que ceux qui se promènent avec ce qu’ils appellent le ‘drapeau amazigh » nous disent quel est leur message à travers cet emblème. Car, si chaque région, ville ou douar se présente avec son drapeau propre, où en serait l’unité nationale? Dans une manifestation locale et de caractère revendicatif culturel qui met en exergue cette revendication comme une volonté d’enrichir le panorama culturel national, un tel emblème pourrait, à la limite, être admis temporairement sans pour autant qu’il mette en danger l’unité nationale dont se prévaut tout le peuple algérien. Laisser les manifestants se pavaner dans la capitale avec ce drapeau ne sert certainement pas le combat unitaire de ces manifestants et pourrait même, à terme, constituer un danger pour le pays.

  3. Azul ! Le drapeau Amazigh (berbère), est plus légitime que le drapeau Palestinien dans une manifestation du peuple algérien, non ? Si les arabophones algériens ( parce qu’en Algérie, il y a moins de 5% de vrais arabes, et c’est national géographic qui le dit !) se mettent à flipper dès qu’ils aperçoient un drapeau berbère, c’est qu’ils savent pertinemment, que cela les renvoie à leur mensonge historique de « l’Algérie arabe », inscrit dans une constitution dictatoriale, par les arabistes qui ont détruit la belle Algérie, et qui ont causé, la misère que le peuple algérien subit aujourd’hui ! Pour information, le drapeau Amazigh Mr Zeghod (un chaoui, arabisè certainement 😉 ) veut dire homme libre ! Je pense que c’est le moment ou jamais, pour le brandir et faire comprendre à ces arabistes voleurs criminels que les algériens veulent être libres ! Vive la Numidie libre et indépendante, et démocratique, et abat le fachisme arabo-baatisto-islamisto-terroriste ! Chokran en langue d’Arabie, et thanmirth en vrai algérien !

  4. Notre chère Algérie a son emblème national ,vert blanc rouge (croissant et étoile ) point barre , autre chose c’est le grand n’importe .

  5. tu veux que l’on retire le Drapeau amazigh et que l’on hisse celui de la Palestine;tu te trompe largement l’embleme Amazigh flotte sur les cieux de sa contrée qu’est l’AFRIQUE DU NORD,alors que l’autre est etranger pour nous , alors taistoi ignare que t’es une fois pour toute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here