Issad Rebrab
Issad Rebrab, patron du groupe Cevital

le groupe Cevital vient d’a annoncé que Issad Rabrab, PDG du groupe Cevital a été convoquee ce mercredi 17 avril par la gendarmerie nationale.

en effet, cette audition rentre dans le cadre de l’enquête sur le blocage des projets du groupe Cevital, selon l comuniquee « M. Rebrab a été entendu aujourd’hui par la gendarmerie nationale au sujet des blocages que subis le groupe Cevital, notamment Evcon, dont les équipements sont toujours bloqués par la douane » a-t-il affirmé.

ausi, « Cette audition a eu lieu au niveau de la brigade de gendarmerie de Bab Jdid à Alger », a-t-il expliqué, ajoutant que « les enquêteurs ont posé des questions sur le parcours de l’industriel et les entraves qu’il a rencontrées ». M.Ouali a tenu à préciser que « cette audition n’est pas liée aux enquêtes lancées par le parquet d’Alger sur la corruption et le transfert illicite de devises ».

ipour memoire, Issad Rebrab a lancé plusieurs petition contre les blocages injustifiés de ses projets en Algérie. ou Il a assisté à une déstabilisation à grande échelle de ses investissements,a l’instar de l’usine de trituration des graines de à Béjaïa qui subit un blocage depuis plusieurs mois.

de plus, les usines Samha et Brandt a Sétif, ou 3500 salariés sont au chomage. À Tizi-Ouzou le projet Oxxo est au point mort. À Boumerdes le dossier du mégaprojet du Hub portuaire de Cap Djinet est bloqué depuis plus de 10 ans. Le dernier projet en date à subir les attaques les plus virulentes c’est celui d’EvCon à Blida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here