Houda-Imane Faraoun
Houda-Imane Faraoun

Selon le Algérie Part, une plainte vient d’être déposée contre la ministre des Postes et Télécommunication, Houda-Imane Faraoun, et plusieurs responsables de son ministère.

En effet, une source bien informée a confirmé le dépôt de cette plainte auprès du procureur de la république, au niveau de la Cour d’Alger par une association baptisée « Forum Internationale de la lutte contre la corruption et de la protection des droit fondamentaux » pour dévoiler les pratiques obscures et les malversations financières de Houda-Imane Faraoun au sein du secteur des TIC.

A titre indicatif, plusieurs marchés, mesures et décisions suspectes ou douteuses adoptées par Houda Faraoun, a l’instar de ses collaborateurs nommés dans des postes clés du secteur des télécommunications, qui a soulève de véritables soupçons de corruption.

Selon une source, le procureur de la république, au niveau de la Cour d’Alger, a instruit la Gendarmerie Nationale a l’effet de diligenter une enquête sur les accusations portées, entre autre, l’attribution des avantages financiers à des entreprises étrangères ou privées appartenant à des oligarques influents.

7 Commentaires

  1. « Les écuries d’Algérie » cette locution va remplacer dans le langage courant la formule qui datait des grecs  » les Ecuries d’Augias !

    Nous avons honte d’avoir laissé pourrir notre pays à ce point ! Hommes et femmes nous avons été lâches ou carrément corrompus ! c’est horrible ! Nous devons tous demander pardon à notre jeunesse et aux générations futures auxquelles nous n’allons laisser qu’une histoire faite de trahison et de forfaiture .

  2. Vous avez soutenu contre vent et marais les janviernistes , les éradicateurs , les DAFistes , les MALGuaches , les fils de harkis , contre la volonté populaire sur le choix de vote démocratique porté pour le FIS qui demandait alors le changement radical basé sur les principes de Novembre 54 , ce n’est jamais trop tard , personne n’est à l’abris d’une erreur !!!

  3. tu ose parler de ce parti fis un parti du diable10 ans de malheur 200000 innocents sacrifiespourquoi pas les talibanstu es vraiment un arrieree meme les harkis du temps de la guerre n ont pas fait un pire massacre qu a programme le fis c est un parti de criminels assoiffe de sang regarde autour de ta gondoura tout les regime islamique c est l epoque du moyen age l algerie a besoin de liberte de progre d egalite entre la et l homme et non d un asservicement va prier fout nous la paix avec tes conneries

  4. Erreur, erreur !!! Dans les années 90 le Fis voulait prendre le pouvoir. Le Hirak veut que vous dégagiez tous. Les jeunes veulent vivre libre et aller au Paradis par leur Action quotidienne pas par l’habit !!!

  5. Ramadan ne va pas affecter notre détermination
    Ils sont tous coupables et pourris !
    Autant le gouvernement (hommes et femmes) que les militaires.
    Ils sont tous passibles de la cour martiale et les faire passer devant un peloton d’exécution…
    Ils ont lapidés tous les biens du peuple.
    Ce sera le début d’un archivage pour une POUBELLE DE L’HISTOIRE de toute cette racaille et déchets de notre société.
    tetnehhaw ga3
    Mazalna wakfin
    machi tayhin
    ya serakin.
    Klitou l’bled ya serakin.

  6. Esperons que ces enquêtes seront menées par des hommes integres et qu’elles puissent aboutir aux mains de la Justice en toute transparence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here