Houda imane Faraoun
Houda imane Faraoun

La ministre de la Poste et des Technologies, Houda-Imane Faraoun, sera bientôt convoquée par le tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed , lequel lui prépare une convocation judiciaire pour qu’elle se présente devant un Procureur de la République qui doit l’entendre sur son implication dans le dossier de la famille Kouninef.

Selon plusieurs sources, Houda Faraoun a été cité à plusieurs reprises dans les enquêtes diligentées par la brigade des recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale, où elle est intervenue pour faciliter la conclusion de plusieurs contrats des entreprises des frères Kouninef et de leurs alliés étrangers dans le secteur des télécommunications.

En particulier, les contrats où le groupe Algérie Télécom a perdu près de 30 millions de dollars à la suite d’un différend avec la Sarl Mobilink des frères Kouninef.

Les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont découvert que depuis l’arrivée de Houda Faraoun à son poste en 2015, les frères Kouninef ont obtenu plusieurs avantages et privilèges dans le secteur des télécoms.
Aussi, Houda imene Feraoun a été cité nommément dans plusieurs autres dossiers de malversations financières, à l’instar de l’affaire Huawei.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here