Abdelghani Hamel
Abdelghani Hamel

Le Général Abdelghani Hamel, ancien directeur général de la sûreté nationale, accompagné de ses fils, s’est présenté ce lundi 29 avril par-devant le juge d’instruction auprès du tribunal de Tipaza.

Le général à la retraite est accusé d’abus d’autorités et mauvaise utilisation de la fonction, trafic d’influence, activités illégales, et détournements de biens fonciers.

À signaler que le juge d’instruction auprès du tribunal de Tipaza a ouvert une enquête sur plusieurs affaires liées à des délits de corruption, où plusieurs hommes d’affaires et responsables sont également convoqués.

Abdelghani Hamel et ses fils doivent répondre à une enquête sur la distribution de terrains agricole à Magtaa Kheiradans la wilaya de Tipaza, où son fils a obtenu un lot de terrain pour réaliser un investissement. De même six autres personnes proches de l’ex-DGSN ont bénéficié d’assiettes foncières durant la même période, lesquelles ont exploité ces terrains pour d’autres fins que l’agriculture, contrairement aux lois.

Selon une source, deux anciens Walis, et l’ex-chef de sûreté de wilaya de Tipaza sont impliqués aussi dans l’affaire, où ils étaient entendus par la justice.

À titre de précision, le terrain a été acquis en 2013 pour accueillir un projet d’investissement. Elle avait été bloquée par la gendarmerie nationale pour utilisation d’un terrain agricole à d’autres fins, la situation suite à l’intervention de l’ex-DGSN auprès du ministère de l’Agriculture.

Dans cette affaire le seul souci Abdelghani Hamel est que la juridiction de Tipaza est dirigée par l’épouse du patron de la gendarmerie, Ghazi Belkecir. Un des principaux alliés du GCA Ahmed Gaïd Salah, l’homme fort de la transition algérienne, où cette affaire semble instrumentalisée par l’Armée, qui détiennent aujourd’hui le pouvoir sécuritaire, à savoir Gaïd Salah et ses proches.

Les procès se multiplient en Algérie. Où les coupables sont les responsables d’hier, et la justice semble instrumentalisée par l’armée.

https://www.facebook.com/alg24net/videos/2309795205955474/

1 COMMENTAIRE

  1. c’est une façon comique de mettre les charrues avant les bœufs, il faut absolument arrêter cette parodie de Justice dans laquelle  » le joueur c’est Hmida et le rechame est Hmida », ne nous prenez pas pour des nouilles encore et encore, votre mépris (hogra)continue et cela ne vous fera pas gagner du temps, au contraire vous aggravez votre cas, comment un Magistrat qui a triché avec la loi pendant si longtemps et encaissé des CH4KAYER va subitement sous la trouille changer de fusil d’épaule, c’est totalement une gageure (un gag)… LA JUSTICE sera rendue mais
    dans un Etat de Droit à venir : c’est une exigence du Peuple Souverain !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here