Patrick Poivre d’Arvor
Patrick Poivre d’Arvor

L’ancien présentateur de la chaîne française TF1, le journaliste français Patrick Poivre d’Arvor a déclaré que le peuple algérien mériterait le prix Nobel de la paix, pour son comportement pacifique et civilisé dans sa révolution joyeuse.

L’écrivain français a estimé que le peuple algérien mériterait d’être primé du prix Nobel de la paix. « L’exemple que nous donne le peuple algérien est formidable, il mériterait le prix Nobel de la paix », a-t-il publié sur son compte Twitter, et dans l’émission « Élie sans interdit », sur la chaîne israélienne I24 News.

À titre de rappel, le peuple algérien, décrit comme rebelle par le clan Bouteflika, joyeux et déterminé, s’est placé en tête du classement annuel des 100 personnalités africaines les plus influentes en 2019, selon le dernier numéro de Jeune Afrique.

En outre, plusieurs organismes internationaux ont appelé à primer le peuple algérien du prix Nobel de la paix 2019, aussi des appels sont aussi lancés à travers plusieurs sites, à l’instar de « MesOpinions ». « Nous lançons un appel aux décideurs dans le monde entier pour que le prix Nobel de la paix 2019 soit attribué au peuple algérien, une récompense en même temps qu’une double reconnaissance éthique et universelle, pour tout ce qui peut consolider le progrès, la paix et le bonheur des hommes et des femmes, pour un prix Nobel de la paix idéologiquement et foncièrement équitable », indique un appel sur la plateforme de pétition « MesOpinions ».

Cette révolution algérienne a donné une leçon au monde entier, et a montré que des protestations pacifiques sont possibles dans un pays arabe.

3 Commentaires

  1. Mon commentaire se limitera à renvoyer les lecteurs de « La Tribune d’Algérie » à l’article d’Algeriepatriotique « Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor réagit à l’article d’Algeriepatriotique ».

  2. Merci à vous pour votre délicat témoignage cher monsieur Patrick.
    J’ajouterai que le peuple Algérien qui manifeste dans les rues pacifiquement est ordonné et civilisé qui peut même donner des leçons de maturité à ces gouvernants autoritaire, corrompus, dédaigneux, arrogants, méprisants et mafieux qui oublient que les Algériens sont très attachés à leur dignité.
    Ps/ Je ne manquerai pas d’aller consulter le lien cité par notre frère Mustapha ZEDIRI après avoir posté mon commentaire.

  3. PEUPLE ALGERIEN, par ton HIRAK PACIFIQUE tu nous fais rappeler les marches de:
    Martin Lutherking pour l’abolition de l’esclavage aux états unis;
    Mendela et son peuple pour la lutte contre l’apartheid;
    Ghandi et son peuple contre le colonialisme Anglais,
    Vaclav Havel et la peuple Tchèque pour la révolution de velour.
    Oui PEUPLE ALGERIEN par ton HIRAK, je devrai dire ta REVOLUTION, PACIFIQUE tu entres dans la GRANDE HISTOIRE DES PEUPLES LIBRES. Pour tout çà, PEUPLE ALGERIEN MERCI, PEUPLE ALGERIEN JE T’AIME!! PEUPLE ALGERIEN tu mérites tous les Prix!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here