Mohamed Djemai
Mohamed Djemai

L’Homme d’affaires originaire de Tébessa, et Patron d’Essalam Eletronics, Mohamed Djemai vient d’être élu ce mardi Secrétaire Général du FLN par les membres du Comité central du parti, au terme d’une session extraordinaire du Comité central du parti au Centre international des conférences (CIC) à Alger, Ou Il a devancé Djamel Benhamouda et Said Bouhadja.

Après une première réunion du Comité central, au centre international des conférences Abdelatif Rahal, qui a viré au désordre, le FLN a enfin un Secrétaire Général, qui a remplacé Djamel Ould Abbes. Pour prendre la tête du FLN, , Mohamed Djemai avait d’abord écarté Fouad Sebouta, ex-journaliste de l’ENTV.

Il a ainsi récolté 223 voix, contre 126 pour Benhamouda, alors que Bouhadja n’a obtenu que 35 voix et Mazouzi 18, selon l’APS.

Djemiai a été élu plusieurs fois député à l’Assemblée populaire nationale, pour la wilaya de Tébessa, depuis 2002. Il a occupé le poste de vice-président de l’APN à trois reprises, ainsi que président du groupe parlementaire du FLN à la chambre basse du Parlement, il est titulaire d’une licence en gestion et d’un diplôme d’études supérieures (spécialité diplomatie).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here