manifestation alger

La police a réprimé ce 1er Mai, une manifestation des travailleurs, venus pour célébrer la fête des travailleurs.

Depuis le début de la rue Hassiba Ben Boualiun cordon anti-émeute bloque la voie. en ce mercredi 1er mai, les policiers empêchent des citoyens d’accéder à cette artère importante d’Alger, juste après avoir repoussé une manifestation des travailleurs.

Les policiers aspergent de gaz lacrymogène et frappent les employés venus par milliers en cette journée des travailleurs, en réponse à l’appel de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA).

Face à la violence des policiers, les manifestants range les slogans “klitou leblad ya sarraqine” pour dénoncer la répression à coups de “pouvoir assassin” et “ya lal âar, policier wella haggar”.

Les enseignants eux, chantent : “assatidha, machi issaba” (nous sommes des enseignants, pas le gang au pouvoir).

De l’entrée de la rue Hassiba le cordon anti-émeute repousse la marche jusqu’à la place du 1er mai. Le long qui séparent les deux endroits, des policiers interpellent une dizaine personnes.

Les manifestants pointent du doigt les officiers qui donnent les ordres derrière les cordons de réprimer ou d’interpeller. Ils veulent qu’ils soient pris en photo et que leurs images soient diffusées sur les réseaux sociaux.

Face a cette situation, les policiers, couvrent leurs visages avec des cagoules, pour ne pas être reconnus sur les photos et les images des télévisions.

2 Commentaires

  1. Nous relayons sur notre site presselibre.fr les informations relatives au conflit algérien actuel, en commentant quelque peu les faits conformément à l’information reçue. Merci.
    La Rédaction

  2. pourquoi le Drapeau Juife a cote du Drapeau Algerian ??if faut un seul Drapeau s’est ALGERIEN NO TO OTHER FLAG THE MAZIGH JEW FLAG SHOULD BE TORNE DOWN AND NEVER FLOW AGAIN IN ALGERIA Mujahideen fight for the Algeiranindepanqace and one flag its ALGERIA FLAG NO AMAZAZIGH WHO HELP THE FRENCH ARMY HARKI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here