devices

Alger: Les services de la police des frontières de l’aéroport d’Alger ont déjoué , une tentative de transfert illicite estimée de 48.350 EURO, sur un ressortissant étranger à destination de Qatar, annonce la PAF dans un communiqué publié sur leur site internet.

Les 25.600 48.350 EURO était dissimulée dans la valise du ressortissant étranger, dont la nationalité n’a pas été précisée. Il a été présenté devant le procureur de la République, a ajouté le communiqué.

2 Commentaires

  1. si l’état avait ouvert des bureaux de change officiel cela couperai les pieds à tout trafique de devise .les devises se vendent au su et au vu de tout le monde à tout les coins du pays. ce commerce illicite prive les caisses de l’état d’impôt direct sur cette activité; enrichi les imposteurs ;appauvri ceux qui en n’en vraiment besoin par exemple: ceux qui vont chercher les soins ailleurs quand ils ne sont pas pris correctement en charge dans le pays et c’est souvent des pauvres gens qui attendent des RV pendant des mois. ça permettra aussi le contrôle de la devise chez nous ,les émigrés nourrissent ce trafic.

  2. Il sort des centaines de milliers d € d Algérie tous les jours, et par les Algériens eux même. Ce pauvre étranger était peut être seulement venu récupérer une dette, ou un impayé. Des dizaines d années que je négoce avec ce pays, l’argent, quand il arrive…., vient toujours de Suisse, UK, Monaco, Caiman, etc….. Et s il n arrive pas il faut aller le chercher avec les risques que ca comporte. C est malheureusement vos lois qui n’arrangent que certains proches du pouvoir qui ont conduit à ces situations. Se gaver est beau, mais il faut laisser un peu de miettes aux autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here