Burka

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a instruit, aujourd’hui, les walis et les ministres à interdire le port d’une tenue destinée à dissimuler le visage et l’identité personnelle dans les lieux de travail.

Dans une instruction envoyée le 8 octobre dernier aux ministres, en communication aux Walis, Ahmed Ouyahia rappelle les obligations des fonctionnaires et agents publics en matière vestimentaire. Dans cette instruction, le port du Niqab est, entre autres, interdit.

« A cet égard, il y a lieu de rappeler que compte tenu de leurs missions de service public, les fonctionnaires et agents publics astreints à des obligations légales et statutaires particulières », précise le Premier ministre et d’ajouter : « Dans ce cadre, les fonctionnaires et agents publics doivent, outre les obligations professionnelles auxquelles ils sont soumis, observer les règles et exigences de sécurité et de communication au sein de leur service, qui imposent leur identification physique systématique et permanente notamment sur le leur lieu de travail ».

Donc Le niqab est donc officiellement interdit.

burka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here