
Avec deux défaites contre la Slovénie et les Etats-Unis sur le même score de 1 à 0, et un nul face à l’Angleterre (0-0), l’équipe algérienne termine à la quatrième place du groupe C avec un seul point, et surtout aucun but inscrit en trois matchs.
En revanche, les Etats-Unis ont réussi à décrocher leur billet pour les 1/8es de finale après un premier tour honnête, ponctué par une victoire contre l’Algérie sur une réalisation de Donovan à la 90+1.
Les Américains, qui totalisent 5 points finissent à la surprise générale en tête du groupe C devant l’Angleterre qui a réussi l’essentiel face à la Slovénie (1-0).
Un but de Defoe à la 23e a sauvé la face à l’équipe de Fabio Capello, qui n’a pas vraiment convaincu lors de ce premier tour.
Quant à l’équipe slovène, elle rate d’un cheveu la qualification après la défaite concédée face aux Anglais (1-0).
La Slovénie qui avait besoin d’un point pour passer pour la première fois de sa jeune histoire en 1/8es de finale a raté le match le plus important en cette coupe du Monde et termine à la 3e place du groupe avec une victoire face à l’Algérie (1-0), un nul devant les Etats-Unis (2-2) et une défaite face à l’Angleterre (1-0).
APS




