
Lanterne rouge du groupe A avec zéro point, après leur surprenante défaite face au Malawi (3-0 lundi au stade du 11-Novembre à Luanda), les Verts sont condamnés à réagir contre les Aigles du Mali pour conserver leur chance de décrocher l’un des deux billets qualificatif du groupe A. « Nous avons fait une auto-critique du premier match contre le Malawi. Nous allons corriger les erreurs constatées lors de ce match. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend », a affirmé le coach des Verts.
La réunion tenue par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avec les joueurs et le staff technique, au lendemain de la « déroute » devant le Malawi a été « très bénéfique » pour le groupe, selon Rabah Saâdane. « Il a encouragé les joueurs et demandé à tout le monde de redoubler d’efforts pour se relancer dans la compétition », a-t-il souligné.
Pour le match de jeudi prochain face au Mali, qui s’annonce capital pour les partenaires d’Abdelkader Ghezzal, le sélectionneur national procèdera, sans aucun doute, à des changements dans la composante qui sera alignée au coup d’envoi du match. « Il v a y avoir sûrement des changements. Le défenseur Antar Yahia et le milieu Mourad Meghni sont out pour les deux prochaines rencontres du tournoi », a précisé le coach national, qui pourrait, par ailleurs, titulariser d’entrée Yacine Bezzaz et Abdelmalik Ziaya, très entreprenants lors de leur incorporation en seconde période face au Malawi.
Les Verts n’auront pas la partie facile, face à l’équipe du Mali, auteur d’un retournement de situation incroyable contre l’Angola.
« Le Mali est une très bonne équipe, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Toutes les équipes présentes à cette coupe d’Afrique ne sont plus à présenter, il n’y a pas de petites équipes », a affirmé Saâdane, qui reste confiant même s’il reconnaît que la tâche sera ardue face aux partenaires de Kanoute. « Nous allons faire le maximum, nous ne sommes pas éliminés. Je suis serein et confiant », a-t-il conclu.
APS




