
De son côté, Ebuzzing, lancé en 2007, a toujours cherché à être le meilleur ami commercial des blogueurs. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre blogueurs et marques et probablement l’une des solutions de monétisation des blogs les plus rémunératrices. Nos amis d’Ebuzzing proposent des campagnes publicitaires innovantes dont l’implication des blogueurs et la propagation virale sont la clé. En deux ans, ils ont déjà séduit plus de 600 annonceurs dont ClubMed, Coca-Cola, Intel, L’Oréal, MasterCard ou encore Toyota.
Nos deux entreprises, parrainées par Pierre Chappaz, étaient faites pour se rencontrer… Ebuzzing et Wikio vont donc désormais mettre leurs forces en commun pour créer un groupe de communication européen centré sur la blogosphère. Si nos deux entités continueront d’opérer sous leur marque propre, les synergies sont nombreuses et les bénéfices réels…. Par exemple, nous allons réduire les délais et le seuil de paiement des blogueurs, utiliser notre technologie sémantique pour produire des bilans de campagne et séduire encore plus d’annonceurs, proposer de nouvelles solutions de monétisation ou encore lancer Ebuzzing dans les autres pays européens.
Si vous n’êtes pas encore inscrits sur Ebuzzing, c’est ici que ça passe. Si vous souhaitez lire le communiqué officiel, le voici… Et si vous êtes sur LeWeb’09, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur un stand que nous partageons avec nos nouveaux amis !




